Margot Perroud, 19 ans, intègre l’équipe Elite féminine

On pensait le recrutement de l’équipe Elite bouclé avec l’annonce de la signature de l’internationale française, Astrid Souply, en fin juin mais le coach Maximilien De Parmentier a réservé encore quelques surprises…

Recruter de jeunes joueuses françaises, tel était l’un des objectifs fixés par le club au nouveau coach Maximilien de Parmentier. Une nouvelle fois, c’est chose faite avec l’arrivée d’une nouvelle volleyeuse de moins de 20 ans dans le collectif Elite pour la saison prochaine : Margot Perroud, 19 ans, centrale. Cette jeune lyonnaise, passée par le Pôle Espoirs, avait intégré le Centre de formation d’Evreux l’été dernier où elle évoluait jusqu’à présent en Nationale 2 (8e du championnat 2017/2018). C’est donc la toute première expérience en Divison Elite féminine que s’apprête à vivre Margot qui n’hésitera pas, en cas de beosin, à renforcer également l’effectif de l’équipe réserve féminine qui évoluera en Régionale 1 avec pour ambition la montée au niveau pré-national.

 

Premières réactions :

Margot Perroud : « J’ai été séduite par le projet du club, à savoir construire une équipe basée sur la formation de jeunes joueuses. C’était aussi une belle occasion pour moi de revenir dans la région auprès de mes proches, ma famille et mes amis afin de poursuivre mes études d’éthiopathie en alternance sur Lyon. Cette année va être l’occasion pour moi de progresser et de m’enrichir dans un collectif de qualité. Il me tarde de commencer cette nouvelle aventure et pouvoir faire mes preuves dans un collectif de deuxième division. »

 

Le mot du coach :

Maximilien de Parmentier : « La signature de Margot s’inscrit dans le projet du club. Notre recrutement a pour but de préparer cette saison mais également l’avenir. Margot va continuer de progresser et travailler au sein de notre équipe Elite et viendra également l’équipe réserve dont les filles qui la compose joueront pour la plupart la Coupe de France des moins de 20 ans ! »

Championnat Elite féminin
1Terville27 pts
2Istres23 pts
3Bordeaux20 pts
4Harnes16 pts
5Stade Laurentin11 pts
6IFVB Toulouse6 pts
7Mauguio3 pts
8Volley Ball Romans2 pts