Option Collège Claude Debussy

 

L’option Volley-Ball au Collège Debussy

L’option Volley-Ball est un dispositif mis en place pour la troisième années consécutive, avec le Collège Debussy, qui permet à des jeunes filles de la 6ème à la 3ème de pratiquer l’activité de volley-ball pendant deux heures et sur le temps scolaire.

Ces élèves sont répartis sur tous les niveaux de classes concernés et regroupés pour leur activité sportive de volley-ball 2h par semaine, tous les jeudis de 15h00 à 17h00 et durant toute l’année scolaire au Gymnase Roger François.

C’est deux heures s’ajoute à l’emplois du temps classiques.

Les élèves sont encouragés à adhérer à l’association sportive du collège. La participation aux entraînements et aux compétitions UNSS est conseillée pour tous les élèves de la classe à horaires aménagés volley-ball.

Le Volley-ball Romanais met à disposition de l’établissement, deux entraîneurs qualifiés pour encadrer l’option volley ont deux groupes. C’est deux groupes sont constitué de 8 élèves maximum (des filles) par niveau de classe dont un de la sixième à la cinquième et dans le deuxième de la quatrième à la troisième. Cela représente donc un maximum de 32 élèves sur l’établissement.

C’est deux entraîneurs se chargent de l’organisation, de l’encadrement, de la bonne pratique de l’activité et de la sécurité des élèves selon son règlement intérieur:

Mr Frédéric Lépine entraîne les élèves de la 6ème et de la 5ème.

Mme Cindy Beolet entraîne les élèves de la 4 ème et de la 3ème.

 

L’objectif de cette option:

Favoriser une pratique renforcée du sport pour certains élèves.

  • Permettre aux enfants volontaires scolarisés au collège une pratique sportive de bon niveau conciliants le rythme scolaire des collégiens.
  • Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, exprimer des compétences qui peuvent contribuer à la réussite scolaire.
  • Ouvrir les élèves sur l’extérieur et développer leur autonomie.
  • Promouvoir et sensibiliser la pratique du sport et plus particulièrement celle du volley-ball.

 

 

Chiffres clés

Nombre de licenciés

0

% de féminines

0
%

Nombre d’encadrants

0